mardi 27 novembre 2007


HOPE



Hope - Who I am to Say ?



Hope - The Rain don't Last



Je n'ai eu qu'a écouter une chanson pour tout de suite être concquise . Hope, c'est bien plus qu'une jolie découverte !J'en reste encore époustouflée...
Basée à Los Angeles, Hope, de son vrai prénom est cependant née a New York. Elle a grandi dans une famille de musicien doués, d'où sa vocation précoce: elle à commencé à chanter et à jouer du piano quand elle avait seulement trois ans et à reçu sa première leçon de guitare de son père à cinq ans . Elle a grandi en écoutant du Gospel, du Blues, du Jazz et avoue avoir été inspiré par le rock.
A l'écoute de Hope, on s'attend à ce que les limites musicales disparaissent. Une voix douce et voilée, insistante quand il le faut, posée sur des phrases touchantes . Elle transpose les mots, présents dans notre imaginaire collectif avec une douceur et une justesse juste surprenante. Ses mélodies douces fusionnant Soul et Pop, sont rythmées par les sons de sa guitare accoutisque , instrument qui l'accompage sur scène et dans toutes ses prestations. Dans son "Debut -Cd" , Hope expose le meilleur de sa musique. Chaque chanson est un mélange délicat d'image lyrique, de rythmes suffocants, de chants purs et vérités universelles. "The Rain don't Last " en reste le meilleur extrait.

Hope, ce n'est pas seulement une voix, c'est une femme engagée , tournée vers le monde. C'est en écoutant une chanson de Sade, dont son frère avait ramené une cassette, que plus jeune, elle dit avoir eu un déclic: Elle allait aider les enfants et les femmes en Somalie, ceux qui souffrent et qui mènent une vie qu'ils n'ont pas choisis. C'est un engagement qui à profédement affecter les musiques qu'elle a composé. Elle sait que son destin va en inspirer d'autres par sa musique.

Sa voix et ses textes pensifs ont rapidement interpellé les producteurs. Sa chanson "Soldier " présenté sur la bande d'annonce du film documentaire "Ganster Angel "retracant la vie du rappeur Tupac à été acclamée par la critique. Elle apparait également dans quelques films, notamment dans "Soundz Of Spirit " avec à l'affiche Common, Andre 3000 et KRS1 et apparait aujourd'hui dans "Why Did I get Married".

Elle a également assuré la première partie de Seal aux Etats Unis, mais son album reste dur à se procurer...


Posted by Publié par Soulmate à 09:43
Categories:

 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment génial HOPE, surtout WHO AM I TO SAY?. Je ne connaissai pas du tout, et l'effet est saisissant. La fille à une voix magnifique.
Le temps me manque, mais promis quand j'en aurai, j'irais visiter encore un peu plus ton blog qui à l'air super.
On voit que c'est vraiment ta passion, t'as fait un vrai travail, c'est bien présenté etcc.
Continue comme ça.
See ya on myspace..
PAYA

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup Hope...t'assure ;)
aller a+

Anonyme a dit…

salut
merci moi aussi je fais un tour sur le tien et c clair qu'il y a bcp de sons que j'ai en coup de coeur que ce soit Raheem DeVaughn ou encore Hope. Jaime trop cette artiste gt tombé sous le charme de "Who I am to Say ?" mais javais jms entendu "The Rain don't Last" dc là je viens de le faire et elle est trop belle...
repasse kan tu veux miss ou Mr t le(la) bienvenue. Ton blop est OP