mercredi 19 décembre 2007


Ursula Rucker One Love : The Best of Ursula Rucker





A l'occasion de la sortie du Best Of "One Love ", d' Ursula Rucker, petit retour sur l'une des valeurs sures de la musique urbaine, et reine du Spoken Word.

Ursula Rucker fait partie de cette génération montante d'artiste du Spoken Word, domaine dans lequel elle excelle , monde où les mélodies viennent appuyer les mots et non l'inverse, art de la mise en valeur de la puissance des textes, des mots parlés ou même soufflés... A l'heure ou la diversité des genres est à son apogée, Ursula Rucker puise sa force dans le Hip Hop, l'électro-jazz, les racines de la Soul et du rap et pose son flow style Trip Hop sur des beats enjoueurs. Sensuelle et troublante, c'est avec sa sensibilité féminine qu'elle aborde avec subtilité et franchise divers sujets tels que l'amour, la maternité, l'esclavage, la condition des femmes, des noirs , la politique, le sexisme... autant de maux qui font partis de la réalité et sur lesquels les mots posés par l'art du Spoken font effet.



Rant (Hot In Here ) - Ursula Rucker




Auteure de déja trois disques, Supa Sista sortie en 2001, Silvead or Lead en 2003 et Ma'at Mama en 2006, cet album Best Of réunit le meilleur de son travail et des ses nombreuses collaborations. "One Love", sonne comme un patchwork de 8 ans fructueux d'inventivité, de création et de travail, après s'être entouré des meilleurs pour ses précédents albums . En effet, elle signe de nombreux morçeaux avec The Roots, Silents Poets, mais aussi 4 Hero et Jazzanova entres autres. On retouve donc dans cet album, ces morçeaux qui ont fait sa réputation tel que Supa Sista , Humbled en featuring avec Sonia Sanchez, le plutot électro Release ou encore Black Erotica.

On voit le tableau ...
Tracklist Ecouter
1. Supa Sista
2. For Woman
3. 7 .feat. MAD
4. Spring
5. Brown Boy ft. OvaSoul 7
6. Release
7. Humbled ft. Sonia Sanchez
8. Rant (Hot in Here ) ft. Younglao
9. Black Erotika
10.I Ain't (Yo' Punk Ass Bitch )
11.L.o.v.e ( Ft. Vicki Miles )
12. Song for Billy

Posted by Publié par Soulmate à 06:51
Categories: Libellés :

 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww !
Ca c'est de la découverte. Je sens que je vais avoir une addiction à ce blog. Merci d'avoir visité mon blog et de me permettre de découvrir des joyaux.
Allez trève de bavardage je file profiter de la musique.
Bonne continuation
Malaïka
http://dipitadidia.unblog.fr

saab a dit…

Merci aussi d'avoir mis un commentaire sur mon blog et soi-dit en passant cette poetesse est vraiment remplie de sagesse et de générosité.

Anonyme a dit…

Merci pour cette découverte, c'est très bon ! Je t'ai ajouté dans mes liens !!

Anonyme a dit…

Merci pour cette découverte, magnifique. Je t'ai ajouté dans mes liens !!

Anonyme a dit…

Excellent blog, bravo, surtout continues !

Merci pour ton passage sur les Métis célèbres et pour ton mot, j'y réponds ds 5 min. Je sens que je vais apprendre de choses et trouver sur ton blog des personnalités pour le mien :-))

Je te rajouterai ce week-end dans mes liens.

Anonyme a dit…

Comme je viens de te le dire sur le message La vague Sade , je t'ai mis dans mes liens.
C'est grâce à toi que je connais U. Rucker, je souhaiterais lui faire dans quelques semaines un billet sur Les Métis Célèbres, pourrais-je utiliser les photos qui sont sur ton blog ?

A bientôt

Apologie Du Métissage